lundi 29 août 2011

Neutrogena, ramène ton maquillage en France !


Salut !

Comme je vous l'avais dit, à New-York, je me suis acheté un fond de teint Neutrogena. Oui, parce que Neutrogena, là bas, est une vraie marque à part entière, qui fait aussi bien des produits de soin que du maquillage.

J'ai donc voulu tester le Healthy Skin.


Premièrement le packaging : comme tous les fonds de teint à bas, pas de flacon pompe. C'est un flacon en verre avec un embout classique. On pourrait penser que c'est compliqué à utiliser, nous, françaises habituées aux flacons pompes, mais vous allez voir, c'est très simple.

Pour la couleur, j'ai choisi la teinte 30 Buff, qui correspondait parfaitement à mon teint de cet été, très légèrement bronzé.

Et qu'est ce que j'en pense au final ? J'adore, tout simplement. Jusqu'ici, c'est le meilleur fond de teint que j'ai jamais testé. Il est génial. Il se fond à la peau, la couvrance est moyenne mais modulable. Il n'a aucune odeur particulière. Il est facile à étaler que ce soit aux doigts ou au pinceau. Et surtout, il tient ses promesses car on a vraiment l'impression que la peau est en bonne santé car il laisse un petit côté glowy très léger. Il n'a absolument pas marqué mes traces de déshydratation. Il est juste trop bien. Je pense qu'il conviendrait à toutes les peaux car il n'est ni trop hydratant, ni trop matifiant, et son rendu est glowy mais pas gras, plutôt lumineux. Inutile de dire qu'il est non comédogène.

Autre point positif : sa protection solaire SPF 20. Je vous ai dit que c'était de la bonne cam' !

Pour le prix, je l'ai payé 15 dollars aux USA (pour une contenance normale de 30 mL), de toute façon comme il n'est pas vendu en France, vous vous demandez bien pourquoi je vous en parle. Parce qu'il est trop bien ! Je ne comprends pas pourquoi Neutrogena ne le distribue pas en France ! Un fond de teint de cette qualité à ce prix là, c'est de la folie.

Alors, comment je m'en sers ? C'est simple.


Après avoir mis ma base et quelque touche de correcteur, je l'agite. Je l'ouvre. Et je pose mon index et mon majeur sur l'orifice de la bouteille. Et je le retourne une fois. Ainsi, j'ai une dose sur mes deux doigts que je peux mettre sur une zone de mon visage (menton, joue, nez, front).

Voici ma tête après toutes les doses mises.


Puis je fonds le tout avec le Powder Brush de ELF (gamme Studio).

Et voilà le résultat ! Il ne me reste plus qu'à retoucher au correcteur, et à poudrer pour avoir un teint parfait.

Je suis tellement triste de pas pouvoir le racheter en France...

xoxo

Sarah

17 commentaires:

Beautypops a dit…

Tu m'as donné envie là, il faut que je parte à New-York je crois! lol

La Boule a dit…

attends encore quelques jours, avec tous les dégats causés par Irène, ils vont faire de mega soldes! quelle terreur quand même cet ouragan; ça doit être terrible pour les habitants mais pour les touristes, bonjour les vacances!

Em10o0ie a dit…

Peut être que sur internet, tu pourraisle trouver, non?

Bonne astuce que d'utiliser l'index avec ce flacon sans pompe!!
Merci

Sourcils en détresse ! a dit…

Superbe rendu !
On peut le trouver sur internet (mais évidement j'ai oublié le nom du site, désolée :s), Miss Chievous le porte dans certaines de ses vidéos.

Sourcils en détresse ! a dit…

Je viens de vérifier, Miss Chievous l'a trouvé sur Ebay. Tu devrais peut-être y jeter un petit coup d'oeil ;-)

Fabulous Fabs a dit…

Tu vois Sarah, j'ai aussi ce même problème ici à Montréal. Moi j'adore le FDT Nivea, Extreme Resist qu'une copine m'a rapporté de Suisse. Je crois que vous l'avez aussi en France. Malheureusement le maquillage Nivea n'est pas distribué ni au Canada, ni au USA. Seuls les produits de soin Nivea sont distribués ici.

Faudra que je m'achète une bouteille de ce FDT Neutrogena. Tu n'as rendue curieuse.

Beauté Ratée a dit…

@ Beautypop's : Apparemment, il serait trouvable sur internet, pas obliger de partir à NY ;-)

@ La Boule : Ne m'en parle pas...

@ Em10o0ie : Sur internet, on trouve tout.

@ Sourcils en détresse ! : Ebay, ou la caverne d'Ali Baba...

@ Fabulous Fabs : Franchement teste le, c'est une tuerie. Si tu aimes tellement ce fdt Nivea, je peux très bien t'en acheté et te les envoyer, ça te reviendra un poil plus cher mais bon, quand on aime, on ne compte pas ;-)

Nelht a dit…

Moi qui cherche un premier Fdt cela donne envie ! :) Dommage qu'il n'y en ai pas en France !

Beauté Ratée a dit…

Sur internet sinon ! ;-)

M. a dit…

Aux USA, ils ont tout ! :/
J'ai ramené un crayon beige pour les yeux de la marque TARTE. Il est juste parfait pour agrandir le regard. Je dois y repartir l'année prochaine (j'espère), et je me suis déjà prévue une liste de shopping, et les endroits pour faire du shopping !
D'ailleurs, tu avais parlé d'un marché quand tu étais à NY, tu pourrais m'en dire plus? Bises !

Beauté Ratée a dit…

C'est un marché qui est sur je ne sais plus quelle avenue le samedi, dans Greenwich Village. La marque Tarte, c'est une tuerie !

M. a dit…

Merci pour ta réponse ! Oui je suis bien d'accord avec toi ;)
Je viens de commencer mon blog, et ce serait sympa que tu me donnes ton avis (positif ou négatif !) si tu as le temps.
Des bisous !

Beauté Ratée a dit…

En toute honnêteté, ton blog a tout pour plaire. Sympa à lire, les photos sont tops, et les revues sont super complètes, de plus tes fards MAC sont magnifiques ;-) Accroche toi, ça vaut la peine :)

Moonisapancake a dit…

Moi qui suis constamment à la recherche d'un fdt parfait, celui ci serait le bienvenue.
Dis moi Sarah, tu connais le fdt HD de mufe ou le Mat Velvet ? Ils sont bien ?

Beauté Ratée a dit…

Non je ne les connais pas, mais les 2 sont sur ma wish list ;-)

Pauline S. a dit…

Ils en ont sortis un autre avec de l'acide Salicylique dedans donc il traite l'acné en meme temps ! Il a l'air assez incroyable. Unavailable in France forcément :-(

Pauline
http://thesundayshooting.blogspot.com

Beauté Ratée a dit…

Je pense qu'il doit un peu déssécher la peau non ? Il doit être top pour les peaux grasses à problèmes par contre... mais pour ma peau qui commence à peler avec le Roaccutane, je passe mon tour.