jeudi 23 février 2012

Quel eye-liner choisir ?


Salut,

L'eye-liner, c'est vraiment LE truc qui vous tourmente. Je reçois tout le temps des messages de nanas qui ont très peur de l'eye-liner. Et pourtant, l'eye-liner peut être votre meilleur allié. Il suffit juste de trouver celui qui vous convient.

J'ai déjà fait une vidéo sur l'eye-liner que je vous invite à regarder.

En gros, je vais vous parler des différents eye-liners qu'on peut trouver, ceux que je possède, et ce que j'en pense.


1) L'eye-liner feutre

C'est le liner pour débutante par définition. Plus facile à manier, plus léger.

Pour ma part, j'ai le Line Definer de Maybelline. Je le déteste ! La pointe est un peu trop sèche. La couleur n'est pas assez noir. Et le trait n'est pas forcément hyper joli. En plus, je trouve que c'est assez long si vous voulez un très épais. Je le trouve juste pratique lorsque je viens de mettre des faux-cils et que je veux corriger discrètement mon trait de liner. Il coûte 10,50€, ce qui est franchement cher vue la qualité du produit.

Personnellement, je passe mon tour.


2) L'eye liner liquide

Pour ma part, c'est celui que je préfère. C'est vraiment l'eye-liner basique. Celui qu'on a toutes déjà acheté. Celui qui a un petit pinceau qui trempe dans un petit pot de liquide noir. Pour le coup, il y a vraiment de tout, tout dépend du pinceau. Certains sont top de chez top (je pense notamment à ceux qui sont plutôt rigides) et certains sont de vraies galères (ceux qui ont des poils hyper souples). Mais globalement, j'adore. Le trait est très noir, et surtout, l'utilisation est rapide.

En ce moment, j'utilise le Liquid Liner 24/7 de Urban Decay dans la teinte Perversion. J'ai eu un peu peur au début quand j'ai vu le pinceau qui est très fin et souple. Mais en fait, il est d'une facilité d'application déconcertante et la couleur est envoûtante : un noir un peu vinyl qui tient toute la journée, quoi qu'il arrive. Normal, il est waterproof. Il est un peu cher, mais je trouve qu'il les vaut : 18€. Sans oublier que chez Urban Decay, le choix de couleur est complètement dingue !

C'est vraiment un must have !


3) L'eye liner en gel

Alors, ça, c'est l'eye-liner en pot que vous commencez à trouver partout. Avant, c'était assez difficile à trouver. Mais maintenant, même les marques de grande distribution en font. Ca se présente soit sous forme de gel, soit sous forme de crème, soit sous forme de cake. Le défaut, c'est qu'il faut un pinceau à part adapté pour mettre son liner. Ca nécessite un coup de main au début pour prélever la bonne quantité et faire un trait homogène. Mais globalement, je trouve que c'est assez facile d'utilisation. Pas mal pour les débutantes donc... Il faut juste trouver SON pinceau.

Celui que j'ai ici, c'est le Fluidline de MAC, dans la couleur Blacktrack (je l'ai aussi dans la couleur Siahi, je vous la montrerai si ça vous tente). Je l'aime bien car il se consomme tout doucement (pour ma part, je ne trouve pas qu'il sèche vite), la couleur est bien noire, et l'application est facile. Et puis je trouve ça tellement mignon ce petit pot en verre. Pour l'instant, j'ai tendance à préférer le mettre au pinceau biseauté. Il coûte 17,50€ pour 3g, ce qui est assez raisonnable du fait que vous en avez pour un bon moment.

J'espère vous avoir un peu aiguillés.

xoxo

Sarah


2 commentaires:

Lucie a dit…

Tiens ça me fait penser à un truc ! Mon liner c'est le Liquid Liner Urban Decay ancienne version (tu sais, dans le packaging encrier), et quand je l'applique souvent le bord de ma paupière me brûle. Et l'autre jour par dessus ce liner j'ai appliqué un liner pailleté H&M, et là WAHOU ! J'ai douillé un max, ça m'a brûlé super fort ! J'ai regardé la compo et il y a de l'alcool dedans... Tu crois que ça peut être à cause de ça ?

Beauté Ratée a dit…

Mais il existe toujours ce liner ! En tout cas, tu dois avoir les yeux sensibles, et c'est sûr que ce liner ne te convient pas ! Arrête de l'utiliser, et le H&M aussi ! Bisous