vendredi 4 janvier 2013

Le gel nettoyant Cleanance d'Avène



Salut !

Alors que je flânais dans ma parapharmacie à la recherche d'un nettoyant pour le visage, je me suis dirigée tête baissée vers le gel nettoyant sans savon Cleanance d'Avène. Ouai, je suis comme ça moi... J'entends dire partout que ce truc est trop bien. Ni une, ni deux, je l'achète. Moi, faible ?

Non, surtout un peu bête. Parce qu'avec tout ça, je n'avais surtout pas vu que ce produit n'était pas adapté à mon type de peau à moi. Je rappelle que j'ai la peau sèche, sensible, réactive, et avec quelques imperfections. Jusque-là, je me dirigeais vers des nettoyants hyper méga doux. Et celui-ci, il est pour peaux jeunes à problèmes ! N'importe quoi la Sarah... Au moins, il est sans savon. Ce qui est bien pour ma peau réactive et sensible...

Donc au final, est-ce que ma bêtise est si grave que ça ? Et bah pas tant que ça... Parce que je l'aime bien ce petit... Il nettoie bien la peau, il est frais, il mousse bien, et je ne suis pas rouge comme une tomate après l'utilisation.

J'avoue cependant que j'ai un peu la peau qui tire après m'être rincée. Vite, vite, une crème hydratante, vite ! Mais sinon, je suis plutôt satisfaite en réalité.


Niveau packaging, plus sobre que ça tu meurs... Un tube en plastique qui laisse apparaître le gel bleu... Pour ce qui est du bouchon... Je suis un peu mitigée. D'un côté je ne le trouvais pas pratique et aurais préféré une pompe, d'un autre côté j'aime bien le fait qu'on puisse complètement le fermer et le transporter facilement.


Donc comme d'habitude, je ne suis pas déçue d'Avène. Même si je ne pense pas le racheter une fois qu'il sera fini pour des raisons évidentes... Mais si vous avez la peau normale, mixte, ou même grasse, essayez-le. Il est vraiment pas mal du tout.

En plus, assez abordable : 9,90€ les 200mL. Et vous en avez pour une éternité (et il y a 50% offert, donc 300mL en réalité)...

xoxo

Sarah

2 commentaires:

La Brune a dit…

J'avoue l'avoir aussi acheté sur un coup de tête et ayant la peau mixte il est juste parfait, pas cher pour la quantité qui dure longtemps !

Blondinette a dit…

J'ai également ce nettoyant et je l'aime vraiment beaucoup, c'est vrai qu'il a tendance à laisser la peau un peu sèche mais avec une bonne crème hydratante le tour est joué (;