mercredi 28 octobre 2015

Cette poudre de soleil nouvelle génération




Salut !

Me revoilà donc par ici ! J'ai enfin eu le temps de faire des photos avec ma photographe d'amour Julie pour vous montrer toutes les petites nouveautés dont je voudrais vous parler. Je commence par cette poudre de soleil/bronzer de Make Up For Ever.

Au printemps dernier, de nombreuses marques sortaient des bronzers à la texture spéciale, se voulant différents, entre la poudre et la crème, de manière à obtenir quelque chose d'imperceptible. C'était le cas de Yves Saint Laurent et de Make Up For Ever entre autre... J'ai craqué pour celui de MUFE, le Pro Bronze Fusion, ayant une boutique juste à côté de chez moi (à Rémire-Montjoly pour celles qui sont intéressées et qui vivent en Guyane).

J'avoue que j'ai pris peur quand la maquilleuse m'a sortie cette teinte là, 25I, en m'assurant que c'était celle qu'il me fallait. J'ai l'habitude de prendre quelque chose de beaucoup plus claire. Et puis, en l'essayant avec elle, je me suis rendue compte que la texture était tellement particulière, se fondait tellement à la peau, était tellement légère, qu'en fait ça ne faisait pas du tout si foncé sur la peau.

Ne vous méprenez pas, c'est bel et bien de la poudre. Mais ce n'est pas poudreux pour autant. C'est assez fondant en fait. Je sais que ça paraît un peu fou dit comme ça, mais il faut vraiment toucher la chose pour comprendre. C'est assez léger, on ne peut en prélever que très peu en fin de compte, et c'est très doux au contact. Une fois appliqué au pinceau, on ne voit ni supplément de matière, ni effet poudreux, ni tâche... On dirait juste la peau. Vous pouvez toucher votre visage sans avoir l'impression d'être maquillé. Je dois dire que c'est vraiment magique.



J'aime 


- le packaging : sobre et efficace, comme d'habitude chez MUFE
- la texture : je répète, allez essayer pour voir !
- le choix de couleur, assez large et naturel
- la tenue : très très bonne. Et waterproof !

J'aime pas


- le fini : pas de mate disponible, uniquement du légèrement satiné
- le prix : 35€

Qu'on soit bien clair, ce n'est pas un bronzer adapté pour l'utiliser en tant que contouring. Par contre, je le recommande vivement à ceux qui, comme moi, utilisent un bronzer pour se créer ou intensifier légèrement un hâle.

A essayer donc !

xoxo

Photos prises par Julie

Aucun commentaire: